Dernier article

Image principale

La vélodyssée #1

De La Rochelle à Lacanau

Menu
Image principale

Une visite au Père Lachaise

Une visite au Père Lachaise

Lieu incontournable de Paris, le cimetière du Père Lachaise est un musée à ciel ouvert, mais aussi un lieu arboré apprécié des amateurs de promenades. Changeant au gré des saisons, il est agréable de s’y balader en rendant hommage au passage aux personnalités, connues ou moins connues, que l’on croise dans ses allées.

Nous aimons particulièrement passer par l’étroit chemin des chèvres, niché sur les hauteurs dans la partie ancienne du cimetière, ou profiter de la jolie vue sur Paris qui s’offre à nous les jours de beau temps.

Au-delà de ses illustres occupants, le Père Lachaise abrite des inconnus ou des personnages oubliés dont il serait dommage de ne rien découvrir.

Une allée au Père Lachaise en hiver

Une allée au Père Lachaise en hiver

Si nous nous y baladons régulièrement au gré de nos envie, nous avons envie de vous conseiller de suivre un guide pas comme les autres, Mr Bertrand Beyern. Cet écrivain, conférencier et « nécrosophe » comme il se définit, vous fera découvrir le cimetière comme personne. Orateur hors pair, ses visites allient culture et humour et regorgent d’anecdotes inédites.

Pour démarrer, on vous conseille la visite classique des « tombes célèbres du Père-Lachaise ». Pour les plus curieux, de nombreuses sorties thématiques sont proposées comme « l’humour noir au Père-Lachaise » ou encore plus décalé « Le Père-Lachaise érotique » !

Comptez 10€ par personne pour une visite de plus de 3h. Plus d’infos sur son site : http://bertrandbeyern.fr/

Étiquettes : ,